Accueil

Qui est en ligne ?

Nous avons 76 invités en ligne

Sondage

Quelle est votre rubrique préférée sur France1940.fr ?
 

Derniers commentaires

 
Blast Models - Casemate AMX pour Renault UE PDF Imprimer Envoyer
Samedi, 10 Janvier 2009 17:48

Blast Models nous propose un joli petit set de conversation en résine pour le kit Tamiya de la chenillette Renault UE afin de réaliser une version équipée d'une tourelle AMX armée d'une mitrailleuse.

 

Lire la suite...
 
Steel Masters - Chasseur de char PDF Imprimer Envoyer
Dimanche, 10 Janvier 2010 15:11

Le magazine Steel Masters propose régulièrement une figurine en cadeau dans le cadre de ses formules d’abonnement. Parmi celles-ci, il a été proposé en exclusivité une figurine de tankiste français réalisé par Nemrod. Elle n’est désormais malheureusement plus disponible que sur les bourses d’échange ou sur les sites de vente aux enchères. Si vous la voyez, n’hésitez pas, c’est une très belle pièce.

Lire la suite...
 
MK35 - Tankiste français PDF Imprimer Envoyer
Samedi, 02 Janvier 2010 21:24

MK35 est la marque de Gérard Deygas dont nous avons été nombreux à apprécier les dioramas dans Kit Magazine notamment. Cet artisan français nous propose plusieurs figurines de soldats nationaux au gré de sa gamme très riche, notamment en sujets civils, et originale. La référence F121 représente un tankiste français équipé d'une veste de cuir et de bande molletières.

 

Lire la suite...
 
Osprey - Maginot Line 1940 PDF Imprimer Envoyer
Samedi, 09 Janvier 2010 14:08

Osprey Publishing annonce pour février 2010 la sortie d'un volume de sa série "Campaign" dédié à la ligne Maginot et co-écrit par Marc Romanych et Martin Rupp. Disponible en pré-commande sur le site de l'éditeur.

 

Lire la suite...
 
Wolf - French tankman WW2 PDF Imprimer Envoyer
Dimanche, 20 Décembre 2009 21:21

Wolf propose depuis quelques années une figurine de tankiste français dans une belle position décontractée, les mains dans les poches. La figurine est superbement moulée, d'une seule pièce, dans une résine grise de très bonne qualité laissant cependant apparaître une ou deux minuscules bulles qu'il conviendra de reprendre avec un peu de mastic. Elle est accompagnée d'une minuscule notice expliquant en anglais expliquant comment préparer une figurine mais ne donne aucune indication sur les teintes à retenir pour la mise en peinture.

 

 

Lire la suite...
 
«DébutPrécédent5152535455SuivantFin»

Page 51 sur 55
Copyright © 2017 France1940. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.
 

EDITO

Voilà à peu près 3 ans et demi que France1940.fr se fraie un chemin sur la toile. Si lebilan est loin d'être pleinement satisfaisant à ce stade, le site est malgré tout devenu une une source de référence pour un nombre croissant de passionnés de France 1940. L'actualité des sorties dans notre domaine de prédilection y est, je crois, globalement très bien couverte. C'est avec un plaisir non dissimulé que je vois cette actualité de plus en plus riche, le sujet de l'armée française ayant un écho de plus en plus large.

 

Sans aucun doute, les revues comme GBM ou plus récemment Images de l'armée française ou encore les ouvrages des éditions du Barbotin ont largement contribué à cet essor. Pour la plus grande joie des amateurs. Cela n'aura pas échappé aux plus observateurs d'entre vous mais le sous-titre du site a changé. Il est devenu "le matériel de l'armée française de 1914 à 1940" suivant en cela un chemin ouvert par GBM, et notamment magistralement synthétisé par son numéro 100.

 

Désormais, donc, les matériels du début du siècle, dont un certain nombre étaient toujours en service en 1940, sont inclus dans le champ d'intérêt du site. Cette tendance, finalement naturelle, s'était installée de manière rampante, c'est désormais clair et officiel si je puis écrire. Bienvenue aux amateurs de France 1914 !!!