Accueil

Qui est en ligne ?

Nous avons 32 invités en ligne

Sondage

Quelle est votre rubrique préférée sur France1940.fr ?
 

Derniers commentaires

 
Steel Masters n°95 PDF Imprimer Envoyer
Dimanche, 15 Novembre 2009 09:29

Le numéro 95 de la revue Steel Masters (octobre-novembre 2009) propose aux amateurs de matériels français de la campagne de France deux articles dignes d'intérêt. Dans les deux cas, il s'agit de montage 'from the box', le premier concerne le kit du FT-31 édité par Dès Kit, le second présente la Traction avant 11BL de Tamiya.

 

 

Lire la suite...
 
Azimut - Set roues 'stop' PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 01 Décembre 2009 17:51

Afin d'accompagner son set de détaillage de la Traction avant éditée par Tamiya, Azimut productions propose un ensemble en résine visant à remplacer les roues d'origine du kit Tamiya qui sont manifestement trop larges et figurent une gravure de la bande de roulement quelque peu fantaisiste.

 

Lire la suite...
 
SKP - Soldat français WWII PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 30 Novembre 2009 13:58

SKP Models propose une figurine de soldat français en veste et calot, fumant une cigarette. Moulée dans une résine gris moyen, la figurine est exempte de tout défaut de moulage et les carottes sont relativement bien placées. Si la finesse de la gravure n’est pas au meilleur du standard actuel et si la position semble quelque peu figée, la tenue choisie est plutôt bienvenue car peu représentée jusque là par les divers fabricants. A noter que les boutons de la veste semblent quelques peu surdimensionnés.

Lire la suite...
 
Azimut - Set Traction 11BL PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 01 Décembre 2009 17:40

Pour remédier à quelques défauts au niveau de la calandre et du bloc de direction de la maquette de la Traction avant 11BL édité par Tamiya, Azimut productions propose un nouveau set de détaillage en résine et photodécoupe. Ce set, qui comporte aussi quelques éléments permettant de détailler le poste de conduite, sort en même temps qu'un set de roues 'stop' (réf. 35382) afin de remplacer les roues trop larges de la maquette d'origine.

Lire la suite...
 
Royal Model - Renault UE set & storage PDF Imprimer Envoyer
Dimanche, 29 Novembre 2009 17:49

Royal Model propose un nouveau set de détaillage pour la maquette Tamiya de la chenillette Renault UE. Cet ensemble comprend une plaque de photodécoupe afin de détailler quelque peu l'engin et des pièces en résine correspondant au chargement de la chenillette et de sa remorque (nourrices notamment).

 

Lire la suite...
 
«DébutPrécédent5152535455SuivantFin»

Page 54 sur 55
Copyright © 2017 France1940. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.
 

EDITO

Voilà à peu près 3 ans et demi que France1940.fr se fraie un chemin sur la toile. Si lebilan est loin d'être pleinement satisfaisant à ce stade, le site est malgré tout devenu une une source de référence pour un nombre croissant de passionnés de France 1940. L'actualité des sorties dans notre domaine de prédilection y est, je crois, globalement très bien couverte. C'est avec un plaisir non dissimulé que je vois cette actualité de plus en plus riche, le sujet de l'armée française ayant un écho de plus en plus large.

 

Sans aucun doute, les revues comme GBM ou plus récemment Images de l'armée française ou encore les ouvrages des éditions du Barbotin ont largement contribué à cet essor. Pour la plus grande joie des amateurs. Cela n'aura pas échappé aux plus observateurs d'entre vous mais le sous-titre du site a changé. Il est devenu "le matériel de l'armée française de 1914 à 1940" suivant en cela un chemin ouvert par GBM, et notamment magistralement synthétisé par son numéro 100.

 

Désormais, donc, les matériels du début du siècle, dont un certain nombre étaient toujours en service en 1940, sont inclus dans le champ d'intérêt du site. Cette tendance, finalement naturelle, s'était installée de manière rampante, c'est désormais clair et officiel si je puis écrire. Bienvenue aux amateurs de France 1914 !!!