Home

Who is on line ?

We have 17 guests online

Poll

Which model of french vehicle would you like to be produced ?
 

Last comments

 
Meng Model - French FT-17 PDF Print E-mail
Tuesday, 02 July 2013 12:30
There are no translations available.

Voilà une belle surprise ! On savait qu'une maquette en injecté du char Renault FT sortirait en 2013 puisqu'Italeri l'avait annoncée. C'est finalement Meng Model qui créé la surprise en annonçant la sortie prochaine d'une réplique de cet engin mythique. Sous le label traditionnellement erroné de "French FT-17", Meng prévoit une version à tourelle moulée équipée au choix du canon de 37 mm ou d'une mitrailleuse Hotchkiss de 8mm. Les aménagements intérieurs complets correspondants seront fournis. Je sens qu'on va se régaler...

 

Read more...
 
GBM n°105 PDF Print E-mail
Wednesday, 26 June 2013 11:51
There are no translations available.

Le numéro 105 (juillet-septembre 2013) de la revue Histoire de guerre, blindés et matériels est annoncé pour le 1er juillet 2013. Comme d'habitude, que du bon ! Au menu, le 4eme BCC, le 1er RDP, le somua S35, la Winchester dans l'armée française ou encore le portrait du général Doumenc, parmi bien d'autres choses...

 

Read more...
 
MK35 - Troupes françaises France 1940 PDF Print E-mail
Wednesday, 26 June 2013 10:01
There are no translations available.

Gérard Deygas et Militar's Kit annoncent pour juillet 2013 la sortie de deux figurines de l'armée française. La première représente un soldat casqué, en manteau, occupé à observer le champ de bataille à l'aide d'une paire de binoculaires sur trépied. Cette jolie figurine sera avantageusement utilisée dans un diorama mettant en scène des unités d'artillerie notamment.

 

Read more...
 
MK35 - Troupes françaises France 1939-40 PDF Print E-mail
Wednesday, 26 June 2013 10:12
There are no translations available.

Gérard Deygas et Militar's Kit annoncent pour juillet 2013 la sortie de deux figurines de l'armée française. La seconde représente un très original soldat assis, portant le calot et fumant la pipe, occupé à peindre un modèle réduit d'avion. Le set contient un socle représentant un petit muret en angle. Cette très jolie figurine est idéale pour une scénette de repos, pendant la drôle de guerre par exemple.

 

Read more...
 
SKP - Wheels for Citroën 11cv PDF Print E-mail
Sunday, 09 June 2013 09:31
There are no translations available.

SKP Models nous propose un set de roues en résine pour la Traction avant Citroën Tamiya. Les premières images disponibles laissent apparaître une jolie gravure et un joli moulage représentant notamment finement la gravure des pneus et les marques sur les flancs. Peut-être enfin de quoi chausser dignement nos petites tractions ?...

 

Read more...
 
«StartPrev12345678910NextEnd»

Page 7 of 55
Copyright © 2017 France1940. All Rights Reserved.
Joomla! is Free Software released under the GNU/GPL License.
 

EDITO

Voilà à peu près 3 ans et demi que France1940.fr se fraie un chemin sur la toile. Si lebilan est loin d'être pleinement satisfaisant à ce stade, le site est malgré tout devenu une une source de référence pour un nombre croissant de passionnés de France 1940. L'actualité des sorties dans notre domaine de prédilection y est, je crois, globalement très bien couverte. C'est avec un plaisir non dissimulé que je vois cette actualité de plus en plus riche, le sujet de l'armée française ayant un écho de plus en plus large.

 

Sans aucun doute, les revues comme GBM ou plus récemment Images de l'armée française ou encore les ouvrages des éditions du Barbotin ont largement contribué à cet essor. Pour la plus grande joie des amateurs. Cela n'aura pas échappé aux plus observateurs d'entre vous mais le sous-titre du site a changé. Il est devenu "le matériel de l'armée française de 1914 à 1940" suivant en cela un chemin ouvert par GBM, et notamment magistralement synthétisé par son numéro 100.

 

Désormais, donc, les matériels du début du siècle, dont un certain nombre étaient toujours en service en 1940, sont inclus dans le champ d'intérêt du site. Cette tendance, finalement naturelle, s'était installée de manière rampante, c'est désormais clair et officiel si je puis écrire. Bienvenue aux amateurs de France 1914 !!!