Accueil

Qui est en ligne ?

Nous avons 32 invités en ligne

Sondage

Quelle est votre rubrique préférée sur France1940.fr ?
 

Derniers commentaires

 
J's Work - Camo-mask for B1 Bis scheme 2 PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 03 Décembre 2012 12:00

J's Work annonce, sous la référence PPA5069, la sortie d'une seconde planche de masque consacrée au char Renault B1 Bis. Celle-ci permet de réaliser un camouflage tricolore dont les tâches sont délimitées par un liseré sombre qui s'apparente au camouflage Puzzle 1er de la classification établie par A. Misner & J.P. Valentin (ici). Analyse dès que possible sur France1940.fr

Lire la suite...
 
Brach Model - Renault R35 PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 28 Novembre 2012 12:43

On pouvait s'attendre à ce que Brach Model décline ses récents blindés allemands sur base de Renault R35, eh bien c'est fait ! Voilà, sous la référence BM085, la version de base du Renault R35 fournie avec des décalcomanies permettant de réaliser des versions françaises, allemandes et italiennes. La maquette, agrémentée d'une planche de photodécoupe s'annonce véritablement superbe, la maîtrise des techniques de moulage par Luciano Brach étant absolument parfaite.

Lire la suite...
 
Brach Model - Tourelle pour H39 PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 28 Novembre 2012 13:31

Brach Model propose la tourelle réalisée pour le Renault R35/39 séparément. Le set offre les deux type de canons SA18 et SA38 ainsi que les éléments pour réaliser la version française ou allemande. Il permettra notamment de remplacer la tourelle du kit Bronco du Hotchkiss H39 pour lequel Brach propose déjà un set de conversion en H35 (réf. BM041). L'adaptabilité sur les kits Trumpeter et Heller reste à vérifier.

Lire la suite...
 
Brach Model - Renault R39 PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 28 Novembre 2012 13:26

Déclinaison du char Renault, la référence BM087, représente la version de base du Renault R39 équipée du canon long SA 38. Là encore, le kit est fourni avec des décalcomanies permettant de réaliser des versions françaises, allemandes et italiennes et une planche de photodécoupe. Encore un kit de toute beauté...

Lire la suite...
 
H & C - La traction avant sous l'uniforme PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 26 Novembre 2012 14:12

Pas encore vraiment annoncé officiellement, l'ouvrage La traction avant sous l'uniforme devrait paraître début janvier 2013. Signé François Vauvillier, déjà auteur en son temps de l'incontournable L'automobile sous l'uniforme, il promet d'être une référence sur la question de l'emploi de cette voiture mythique dans l'armée française. L'ouvrage sera une mine d'informations pour tout maquettiste désireux de se lancer notamment dans le montage du kit Tamiya ou de ses prédécesseurs Al-By ou Dès Kit. Plus d'informations dès parution.

 

Lire la suite...
 
«DébutPrécédent11121314151617181920SuivantFin»

Page 14 sur 55
Copyright © 2018 France1940. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.
 

EDITO

Voilà à peu près 3 ans et demi que France1940.fr se fraie un chemin sur la toile. Si lebilan est loin d'être pleinement satisfaisant à ce stade, le site est malgré tout devenu une une source de référence pour un nombre croissant de passionnés de France 1940. L'actualité des sorties dans notre domaine de prédilection y est, je crois, globalement très bien couverte. C'est avec un plaisir non dissimulé que je vois cette actualité de plus en plus riche, le sujet de l'armée française ayant un écho de plus en plus large.

 

Sans aucun doute, les revues comme GBM ou plus récemment Images de l'armée française ou encore les ouvrages des éditions du Barbotin ont largement contribué à cet essor. Pour la plus grande joie des amateurs. Cela n'aura pas échappé aux plus observateurs d'entre vous mais le sous-titre du site a changé. Il est devenu "le matériel de l'armée française de 1914 à 1940" suivant en cela un chemin ouvert par GBM, et notamment magistralement synthétisé par son numéro 100.

 

Désormais, donc, les matériels du début du siècle, dont un certain nombre étaient toujours en service en 1940, sont inclus dans le champ d'intérêt du site. Cette tendance, finalement naturelle, s'était installée de manière rampante, c'est désormais clair et officiel si je puis écrire. Bienvenue aux amateurs de France 1914 !!!