Accueil

Qui est en ligne ?

Nous avons 12 invités en ligne

Sondage

Quelle est votre rubrique préférée sur France1940.fr ?
 

Derniers commentaires

 
Blitz - Laffly W15 T 47AC [mis à jour] PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 24 Mai 2012 08:44

Dans la foulée de la sortie du W15 TCC, Blitz Kit déclinant sa base, annonce la disponibilité d'une nouvelle maquette du Laffly W15 T. Celui-ci viendra opportunément prendre le relais de l'ancienne maquette Al-By devenue très difficile à trouver et qui fait l'objet d'une réelle spéculation sur la toile. Voilà de quoi tracter les différents canon de 47 mm de la marque (réf. 35FS 2004 par exemple), ou de son concurrent Al-By.

Lire la suite...
 
Blitz - Canon 25 mm antichar [mis à jour] PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 24 Mai 2012 08:19

Blitz Kit annonce la disponibilité de son nouveau kit du canon Hotchkiss de 25mm SA 34 qui aura vocation être tracté par le P17 Citroën Kégresse de la marque ou par un Laffly V15T bientôt prévu aussi chez l'artisan ou dechez Al-By. Voilà qui offrira une alternative bienvenue au vieux kit Heller ou à son amélioration Redux et ce d'autant plus que la maquette propose un modèle de roues différent de celui contenu dans le kit Redux (ou le transkit Azimut).

Lire la suite...
 
Dragon - French Infantry Sedan 1940 PDF Imprimer Envoyer
Samedi, 27 Octobre 2012 14:47

Annoncée chez Dragon, une nouveauté qui devrait plaire au plus grand nombre : un set de figurines intitulé French Infantry Sedan 1940 (numéro 6738) . Il s'agit d'un ensemble de 4 figurines in action, dotées de capotes et du casque Adrian. Pour ce qui est de l'armement, elles sont équipées d'un FM 24/29et d'un MAS 36. Un officier fume la pipe. A suivre, dès que disponible.

 

Lire la suite...
 
Inside the armour - French AFV On Vehicle Tools PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 02 Novembre 2012 08:38

Annoncé sur les forums et disponible en exclusivité sur le SMV2012, un set d'outils de lot de bord pour les engins français vient enrichir le catalogue de l'artisan britannique Inside the Armour. Composé d'outils en résine et d'une planche de photodécoupe pour les attaches, il inclut notamment le cric très caractéristique des H ou R35. Cette référence promet de devenir un standard pour quiconque souhaite détailler un engin français.

 

Lire la suite...
 
Blitz - AMD 37 Chevrolet PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 12 Octobre 2012 17:31

Elle était annoncé depuis longtemps chez Jordi Rubio, c'est finalement Blitz Kit qui annonce la disponibilité d'un kit de l'AMD 37 Chevrolet qui a servi en quelques exemplaires dans l'armée française après avoir été saisis sur les républicains espagnols. Encore un kit inédit à cette échelle au palmarès de Blitz, bravo ! Et celui là était diablement attendu je crois !

 

Lire la suite...
 
«DébutPrécédent11121314151617181920SuivantFin»

Page 15 sur 55
Copyright © 2018 France1940. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.
 

EDITO

Voilà à peu près 3 ans et demi que France1940.fr se fraie un chemin sur la toile. Si lebilan est loin d'être pleinement satisfaisant à ce stade, le site est malgré tout devenu une une source de référence pour un nombre croissant de passionnés de France 1940. L'actualité des sorties dans notre domaine de prédilection y est, je crois, globalement très bien couverte. C'est avec un plaisir non dissimulé que je vois cette actualité de plus en plus riche, le sujet de l'armée française ayant un écho de plus en plus large.

 

Sans aucun doute, les revues comme GBM ou plus récemment Images de l'armée française ou encore les ouvrages des éditions du Barbotin ont largement contribué à cet essor. Pour la plus grande joie des amateurs. Cela n'aura pas échappé aux plus observateurs d'entre vous mais le sous-titre du site a changé. Il est devenu "le matériel de l'armée française de 1914 à 1940" suivant en cela un chemin ouvert par GBM, et notamment magistralement synthétisé par son numéro 100.

 

Désormais, donc, les matériels du début du siècle, dont un certain nombre étaient toujours en service en 1940, sont inclus dans le champ d'intérêt du site. Cette tendance, finalement naturelle, s'était installée de manière rampante, c'est désormais clair et officiel si je puis écrire. Bienvenue aux amateurs de France 1914 !!!