Accueil Analyses Figurines MK35 - Soldat français portant 2 bidons de lait
MK35 - Soldat français portant 2 bidons de lait PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 06 Avril 2010 11:55

L'artisan français MK35 annonce la disponibilité d'une nouvelle référence de soldat français (F205). Il s'agit d'un soldat en bandes molletières et calot portant deux petits bidons de lait. Une référence particulièrement bienvenue pour agrémenter une scène de la vie pendant la drôle de guerre par exemple.

 

 

Contenu : glissées dans un sachet plastique orné d'une petite illustration couleur de la figurine peinte et mise en situation, les 6 pièces composant la figurine sont moulées dans une résine grise tout à fait agréable à travailler. Les carottes de moulage sont réduites à leur plus simple expression et opportunément placées réduisant ainsi le temps de préparation. L'ensemble accompagnée d'un petit guide de peinture (en français et en anglais) se référant à la gamme Humbrol et aux peintures à l'huile ainsi qu'aux pigments de la marque.

Gérard Deygas nous propose donc une jolie figurine de soldat français équipée d'une veste et d'un pantalon de drap, des bandes molletières et du calot. Cette tenue est tout à fait représentative de celle d'un soldat en campagne. L'homme n'est pas armé, mais son équipement est complété d'un ceinturon doté de cartouchières et d'une besace portée en bandoulière. Marchant, notre soldat transporte 2 bidons de lait en aluminium dont il conviendra de réaliser les poignée en fil métallique fin, ce qui ne devrait pas posé de problème majeur.

Points forts : excellente qualité de moulage ; la sculpture de cette figurine me semble être représentative de ce que l'artisan fait de meilleur aujourd'hui même si cela ne le place toujours pas tout à fait au niveau des meilleures production ; cela est cependant largement compensé par l'originalité du sujet, la figurine étant tout à fait adaptée à une scène de la drôle de guerre, à une scène de vie en campagne ou encore pouvant aussi représenter un soldat prisonnier.

Points faibles : pas de réels points faible pour cette figurine, si ce n'est peut-être le rendu des plis des manches qui aurait pu être un peu meilleur.

Conclusion : une très bonne référence, originale et bien réalisée, qui permettra de réaliser de jolies saynètes ou dioramas. A consommer sans modération.

 

Soldat Français portant deux bidons de lait - FRANCE 1939-40

Fabricant : MK 35

Référence : F205

Disponibilité : oui

Mise à jour le Lundi, 24 Mai 2010 15:58
 
Copyright © 2017 France1940. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.