Accueil Analyses Maquettes Azimut - Set roues 'stop'
Azimut - Set roues 'stop' PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 07 Mai 2010 08:12

Afin d'accompagner son set de détaillage (réf. 35383) de la Traction Avant éditée par Tamiya, Azimut Productions propose un ensemble en résine visant à remplacer les roues d'origine qui sont manifestement trop larges et proposent une gravure de la bande de roulement quelque peu fantaisiste.

 

 

Contenu : Le set est d'une extrême simplicité. Il contient simplement quatre roues très bien moulées dans une résine gris très clair. Le moulage est de qualité : aucune bulle ou défaut n'est constaté sur notre exemplaire. Les quatre pièces sont glissées dans un petit sachet plastique sans étiquette. Il n'y a pas de notice de montage mais cela ne se justifiait pas compte-tenu de la simplicité du montage à effectuer. Il suffira, après avoir ôté les résidus de carottes de moulage et donné un léger coup de ponçage sur la bande de roulement, de remplacer les pièces A3-A22-A4 du kit Tamiya par les quatre roues en résine du set.

Points forts : qualité du moulage, plus grande conformité de la largeur des pneus, présence de la marque Michelin sur le flanc des pneus.

Points faibles : au vu des recherches que j'ai effectuées, le motif de la bande de roulement du pneu ne correspond à aucun des modèles de pneus de Traction. S'il est approchant du premier modèle de pneus 'stop', le motif n'est cependant pas exact, les rainures n'apparaissant pas en quinconces et n'ayant pas toute la même longueur. Par ailleurs, le dessin de la jante correspond pour moi à celui d'une roue pilote avec ces ailettes carré. Les jantes 'stop' devrait être pleines.

Conclusion : si ce set présente l'avantage de fournir des roues à la largeur plus conforme à la réalité que celles du kit d'origine, elle ne proposent malheureusement pas une gravure de la bande de roulement du pneu véritablement représentative du premier modèle de 1934. Par ailleurs, les jantes ne présente pas le dessin des jantes stop, mais plutôt des roues pilotes. Auquel cas, la gravure des pneus devrait être du type pilote et non plus stop. Au final, ces roues feront sans doute meilleure illusion que celles d'origine, mais si vous cherchez l'exactitude, elles ne vous avanceront guère...C'est dommage.

 

Set roues 'stop'

Fabricant : Azimut productions

Référence : 35382

Disponibilité : oui

Mise à jour le Samedi, 02 Octobre 2010 14:43
 
Copyright © 2017 France1940. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.