Accueil Analyses Figurines Blitz - Equipage d'AMR
Blitz - Equipage d'AMR PDF Imprimer Envoyer
Samedi, 29 Mai 2010 14:52

La gamme de Blitz s'enrichit tranquillement d'une quatrième figurine, toujours sculptée par Jérôme Marinacci. L'artisan nous propose cette fois-ci un membre d'équipage d'AMR directement visiblement inspiré d'un article de la revue Militaria Magazine n°253 consacrée aux chars et motorisés.

 

 

Cette référence est livrée dans le désormais habituel sachet plastique toujours aussi joliment designé, notamment illustré d’une photo couleur de la figurine peinte. Au recto de cette illustration, on trouve un petit guide de peinture qui sera parfaitement utile (références Humbrol a priori et peinture à l’huile), guide accompagnée d'un très beau portait en noir et blanc. La figurine est parfaitement moulée dans une résine beige clair exempte de bulles. Elle est composée de 4 pièces : la tête et le bras droit sont distincts du reste du corps. Les carottes de moulages idéalement placées et réduites à leur plus simples expression seront ôtées sans aucune difficulté et seule une petit coup de ponçage sera nécessaire pour éliminer toutes traces sur le coude du bras droit.

La pose est naturelle,l’homme a ôté son gant droit et semble se gratter le visage, exprimant fatigue et lassitude sans doute après de longues heures de manoeuvres ou de combat

L’homme est équipée d’une tenue tout à fait représentative d’un équipage motorisé, veste et pantalon de toile. La tête est casquée et les lunettes de protection sont relevées sur le casque. Armé d'un pistolet rangé dans son étui à la ceinture, l'homme porte en bandouillère une besace de toile.

Points faibles : je ne vois pas de point faible pour cette figurine.

Points forts : pause naturelle, originalité du sujet et fidélité de la tenue, prix raisonnable.

Conclusion : Blitz poursuite sa gamme de figurines avec sujets qui diffèrent des nombreux équipages blindés en veste de cuir que l'on a vu apparaître ses dernières années. Cette jolie figurine sera un complément idéal pour nombre d’engins de reconnaissance tels que l’AMR 28 et la P16 déjà produits par Blitz.

 

Equipe d'AMR

Fabricant : Blitz Kit

Référence : 35JM 3007

Disponibilité : oui

Mise à jour le Samedi, 29 Mai 2010 15:30
 
Copyright © 2017 France1940. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.