Accueil Analyses Maquettes Blitz - Décalques char Renault D1
Blitz - Décalques char Renault D1 PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 08 Août 2011 00:00

En même temps que Blitz Kit a annoncé la sortie de deux versions du char Renault D1, l'artisan propose une planche de décalques pour décorer ces deux engins. La planche, accompagnée d'une notice en couleur, permet de réaliser 8 véhicules différents ayant servis en métropole : l'unique char de commandement connu et 7 chars "standards".

 

 

 

Contenu :

La planche permet de réaliser 8 engins différents, dont 6 affectés au 67ème BCC, qui fut le seul des trois bataillons équipés de D1 à participer à la bataille de France, les 61ème et 62 ème BCC demeurant outre-mer.

  • Char n°1003, numéroté 78 sur la face avant de tourelle (profil couleur disponible dans Trackstory n°8);
  • Char n°1042, caractérisé par la présence de grandes lettres H et d'une petite tête de mort sur la tourelle  (profil couleur disponible dans Trackstory n°8);
  • Char n°1046, qui présente le caractéristique sphynx, dont Blitz nous propose une interprétation de couleur rouge-brun et non pas noire comme on peut le voir sur l'une des photos jointes (profil couleur disponible dans Trackstory n°8 avec une interprétation noire du sphynx pour le coup);
  • Char n°1051, numéroté 107 sur la face avant de tourelle ;
  • Char n°1056, baptisé L'Dur (profil couleur disponible dans Trackstory n°8 sous le numéro erroné de 1026 et baptisé L'DOR) ;
  • Char n°1095, doté de la lettre L sur les flancs de tourelle (profil couleur disponible dans Trackstory n°8).

Les deux autres décorations concernent :

  • le Char D1 de commandement n°1016 (réf 35FS 1014), baptisé "La cabane bambou" (profil couleur disponible dans Trackstory n°8 avec une autre interprétation du nom de baptême ) ;
  • le Char D1 n°1038 tel qu'il était équipé d'une tourelle provisoire de Renault FT en septembre 1935 lors de manoeuvres en Champagne.

Points forts :

Les décalques sont de belle qualité et ne poseront aucun problème de pose. Le travail de recherche est très bien documenté. Il s'appuie sur les profils proposés par l'excellent Trackstory n°8 consacré au D1 complété d'informations disponibles à la suite de la découverte de nouvelles photos, ce qui explique certaines divergences d'interprétation.

Points faibles :

Pas de réel point faible pour cette planche. Bien sûr, on en voudrait toujours plus. Par exemple, il aurait été sympathique de nous proposer le sphynx si caractéristique en blanc et en noir puisque sa couleur varie en fonction des chars.

 

Conclusion :

Bref, voici une très jolie planche de décalques tout à fait utile, si ce n'est indispensable, pour réaliser un D1 de la campagne de France. N'hésitez pas.

Il est à noter qu'une planche consacrée aux chars affectés outre-mer et aux FFL est annoncée par ailleurs.

 

Décalques char Renault D1

Fabricant : Blitz Kit

Référence : 35 DEC 002

Disponibilité : oui

Lien vers le site du fabricant : http://www.blitz-kit.com

Mise à jour le Mercredi, 10 Août 2011 09:52
 
Copyright © 2017 France1940. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.