Accueil Analyses Maquettes Friulmodel - Renault FT-17
Friulmodel - Renault FT-17 PDF Imprimer Envoyer
Dimanche, 29 Mai 2011 19:25

On ne présente plus les chenilles en métal Friulmodel. La référence ATL-73 du fabricant est consacrée au char Renault FT et viendra notamment avantageusement remplacé les chenilles vinyl de la maquette RPM. Elle pourra cependant aussi être utilisé avec nombre de reproductions en résine du char FT (Dès Kit, H&K 35...)

 

 

 

 

Contenu : le set contient 70 maillons et 70 entretoises tubulaires moulés dans le métal blanc auquel nous a habitué la marque. Il est accompagné de la traditionnelle longueur de fil de fer permettant de relier les maillons les uns aux autres (fil qui pourra, le cas échéant, être remplacé par des baguettes métalliques rigides pour gagner du temps dans cette étape d'assemblage toujours fastidieuse).

 

Points forts : Le qualité des produits Friulmodel n'est plus à vanter. Celui là ne déroge pas à la règle. Si l'assemblage des chenilles maillon par maillon est toujours fastidieux, le rendu est incomparable. Les formes et dimensions des maillons sont très correctement appréhendées. Elle s'adapte parfaitement sur le kit RPM mais aussi sur d'autres kits en résine, comme ceux de Dès Kit par exemple.


Points faibles :

Si l'on doit absolument faire un reproche à ce set, ce pourrait être de ne pas faire apparaître sur certains des patins les numéros de fonderie (à deux chiffres) que l'on voit sur certaines photos d'archive ou sur certains chars conservés (sur un exemplaire à Saumur notamment).

Le second point faible est commun à tous les sets Friulmodel, il s'agit bien évidemment de leur coût qui n'est pas loin d'être équivalent à celui de la maquette char commercialisée par RPM...

 

Conclusion :

Ce set de chenilles présente un plus réel pour équiper votre Renault FT, surtout si vous avez choisi de monter le model RPM dont les chenilles en vinyl manquent de finesse et surtout sont particulièrement fragiles. Ceux qui, comme moi, apprécient la possibilité de traitement des chenilles en métal avec des produits de vieillissement type Blacken-It, et sont prêts à faire le sacrifice du coût de ce set, le choisiront sans aucun doute pour la qualité du rendu qu'il permet d'offrir.

 

Renault FT-17

Fabricant : Friulmodel

Référence : ATL-73

Disponible : oui

Lien vers le site du fabricant : http://www.friulmodel.hu

Mise à jour le Lundi, 08 Août 2011 19:03
 
Copyright © 2017 France1940. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.