Accueil Nouveautés Documentation Images de l'armée française
Images de l'armée française PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 07 Mai 2012 10:08

Histoire & Collections annonce la parution d'un nouveau trimestriel qui "se propose de suivre, à travers photographies et illustrations d’époque, d'une manière totalement visuelle avec légendes détaillées, toute l'armée française dans son périlleux parcours de la première moitié du XXe siècle, en particulier à travers les deux guerres mondiales de 1914-1918 et 1939-1945.

 

Comme il convient, la visite sera chronologique. Dans chaque numéro, ce " magazine visuel ", illustré à profusion de photographies inédites et d'illustrations en couleurs d'époque jamais vues, suivra l’éphéméride de l’armée française à travers ses formes visibles, mettant l’accent au gré des pages, des sujets et des lieux, sur les soldats, leurs tenues, leur armement et leur matériel, sur les corps de troupe, leurs emblèmes, leurs insignes et leurs traditions. Et chaque année abordée sera l’occasion d’une plongée dans l’Histoire de France.

Pour son rédacteur en chef, François Vauvillier, — le président d'Histoire & Collections — IMAGES DE L'ARMEE FRANCAISE est un magazine fait tout entier d’esprit et de coeur.

D’esprit, d’esprit pratique surtout, pour offrir à ses lecteurs dans chaque numéro une incroyable somme de documents d’époque, très visuels, d’approche limpide, comme ils en ont rarement vus, et jamais avec une telle densité.
De cœur, de tout cœur, pour ce thème fantastique auquel tout Français, au moins par ses origines familiales et les souvenirs qui s’attachent à la mémoire de nos pères, a été, est ou sera sensibilisé. Ce qui fait qu’un tel sujet, au-delà de la réunion équilibrée et raisonnée des documents, résonne d’un air si familier dans notre inconscient collectif.

IMAGES DE L'ARMEE FRANçAISE paraîtra en alternance avec GBM (magazine également dirigé par François Vauvillier) dont il est, en quelque sorte, l'exact pendant, conçu avec le même souci de qualité visuelle et didactique, à la manière des Encyclopédistes.
Tout les sujets qui, pour de simples raisons d'espace ou de thème, ne peuvent trouver leur place dans GBM, seront dans Images, les deux publications formant les deux piliers d'un domaine unique, compris dans sa globalité.
Ainsi, tous les mois et demi, les passionnés de l'armée française de 1914 à 1945 auront à leur disposition un magazine de haute qualité entièrement dédié à leur thème de prédilection.

Format A 4 (21 x 29,7)
100 pages, dos carré collé.
11,50 euros
(exactement la même formule technique que GBM)

N° 1 dans les linéaires de presse le 15 mai"

A suivre...

Mise à jour le Mercredi, 23 Mai 2012 17:46
 
Copyright © 2017 France1940. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.