Accueil Analyses Figurines Blitz - Dragon porté motocycliste
Blitz - Dragon porté motocycliste PDF Imprimer Envoyer
Dimanche, 07 Mars 2010 14:31

La gamme de Blitz s'enrichit d'une troisième figurine. Après deux tirailleurs sénégalais, l'artisan nous propose cette fois-ci un joli dragon porté motocycliste directement inspiré d'un article de la revue Militaria Magazine n°255 consacrée aux troupes motorisées.

 

 

Cette référence est livrée dans un sachet plastique joliment illustré, notamment d’une photo couleur de la figurine peinte. Au recto de cette illustration, on trouve un guide de peinture qui sera parfaitement utile (références Humbrol a priori et peinture à l’huile). La figurine, sculptée par Jérôme Marinacci est finement moulée dans une résine jaune clair quasi exempte de bulles. Elle est composée de 4 pièces., la tête, la main agrippant le fusil et et le bras gauche devant être assemblés sur le reste du corps. Les carottes de moulages sont correctement placées et relativement modestes, elles ne présenteront aucune difficulté pour être ôtées.

La pose est plutôt naturelle, on imagine bien l’homme à peine descendu de sa machine, son mas 36 dans la main droite, qui fait un signe d’avancer à un groupe d’engin (l’AMR 28 et la P16 du même artisan feront merveille, tout comme une AMD 178 Panhard).

L’homme est équipée d’une tenue tout à fait représentative d’un motocycliste des dragons portés. Par dessus sa tenue, il a enfilé l’immense manteau (dont les sangles de fixation sur les jambes sont particulièrement bien reproduites) et son cou est protégé par un grand foulard passé dans la ceinture. La tête est casquée et l’homme n’a pas pris le temps de relevé ses lunettes de protection.

Points faibles : pas vraiment de point faible pour cette figurine, on peut éventuellement regretté que l’artisan ne nous propose pas une alternative entre deux têtes (une avec les lunettes relevées auraient pu être intéressante).

Points forts : pause naturelle, originalité du sujet et fidélité de la tenue, prix raisonnable.

Conclusion : après deux tirailleurs sénégalais, Blitz confirme le choix de sujets originaux pour sa gamme de figurines, comme pour sa gamme de véhicules au demeurant. Cette jolie figurine sera un complément idéal pour nombre d’engins de reconnaissance.

Dragon porté motocycliste

Fabricant : Blitz Kit

Référence : 35JM 3006

Disponibilité : oui

Mise à jour le Lundi, 24 Mai 2010 16:00
 
Copyright © 2017 France1940. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.